Chers lectrices, chers lecteurs

Il y a une dizaine d'années déjà, une petite production d'un premier modèle de Desserte Thermique était mise en fabrication par Alungo Ltd afin de tester le marché. Lorsque vous les avez achetées pour un usage professionnel; à l'unanimité et malgré une fabrication semi artisanale, vos commentaires et enthousiasme en faveur d'un développement fût gratifiant par rapport au travail investi et face aux nombreux préjugés d'un mécanisme d'action nouvellement exploité. Je vous remercie pour cela.

Une innovation de rupture bouscule le marché en place et change les standards. Malheureusement, la vente s'est arrêtée brutalement suite à la défection de la fabrication de composants essentiels aux Dessertes Thermiques® par certains sous-traitants en conflit d'intérêt avec le lobby équipementier

Dans ce contexte commercial et concurrentiel, la Start up a vu ses investissements ruinés et privée d'honorer des commandes et marques d'intérêt qui se manifestaient à l'international.

Les années qui ont suivi ont été consacrées à l'évidente nécessité de breveter la technologie, aux études de marché approfondies et au développement d'un dossier industriel commun à différents secteurs de la restauration ainsi qu'une ouverture vers de nouveaux marchés. Les besoins d'amélioration dans l'intérêt général, le potentiel de créativité et son volet de luxe ont largement contribué à poursuivre le projet avec opiniâtreté face à l'adversité.

Le concept industriel totalement différencié des technologies traditionnelles fait appel à des partenaires industriels (métalliers, fonderie, architectes d'intérieur, porcelainiers, ....) et à des investisseurs en technologie verte. Le développement dans le secteur du luxe/artisanat serait un levier intéressant pour le développement du marché des collectivités.

Les propositions de partenariat/actionnariat/accords de licence/coopération sont les bienvenus.

En espérant vous avoir communiqué la passion de la création et de l'innovation, dans l'attente du plaisir d'échanger et de vous rencontrer,

Bien sincèrement , la fondatrice, Edwige Truyts